CONCERT DE LA SAINT PATRICK : CEIDE + FULLSET

Quand :
17 mars 2020 @ 20 h 30 min
2020-03-17T20:30:00+01:00
2020-03-17T20:45:00+01:00

CEIDE
Un groupe transmettant toute la tradition des vieux pubs irlandais, ceux où la musique dans le style pur Trad se
joue en reprenant les morceaux transmis par les anciens et qu’on se passe, à l’oreille, de générations en générations.
Grâce à leurs mélodies enrichies par deux superbes voix, l’une masculine, l’autre féminine, Ceide nous emmènent prendre une bonne pinte de jigs et de reels irlandais sur fond de violon, flûtes, et accordéon, entraînés par des rythmes de bodhran, guitare et basse.

FULLSET
Le groupe FullSet s’est formé en 2011 autour d’un petit groupe d’amis venus des quatre coins d’Irlande (Dublin, Limerick, Mayo, Tipperary) et qui se retrouvaient chaque été pour jouer avec la troupe de musique et de danse Brú Ború à Cashel dans le comté de Tipperary.
Un groupe aujourd’hui composé de six membres, et un subtil mélangemusical : accordéon, fiddle (violon irlandais), bodhran (percussions), Uillean pipe(cornemuse irlandaise), guitare, flûtes et chant. Après des débuts fracassants et l’enregistrement de trois superbes albums salués par l’ensemble de la presse musicale irlandaise, le groupe s’est
produit au fil des années dans les plus grands festivals folk d’Europe et des Etats Unis.
Une formation pleine d’énergie et de virtuosité, qui n’est pas sans rappeler des pointures du calibre de Danù ou Lùnasa, deux ainés renommés qui les ont fortement inspirés.

Les commentaires sont fermés.