WILLKOMMEN, BIENVENUE, WELCOM, FAILTE !

Découvrez l'édito

Le mot du maire:

ÉDITO
WILLKOMMEN BIENVENUE WELCOME FAILTE !
Que vous dire que vous ne sachiez déjà ? L'espace culturel Ronny Coutteure vous le connaissez, vous l'appréciez, vous y revenez les yeux fermés car vous savez que vous y serez bien accueilli-e-s, vous y serez chouchouté-e-s et vous serez invité-e-s à voyager, découvrir, rire, débattre, contester, applaudir, pleurer, réfléchir ou encourager.

Cette année encore, vous y trouverez les incontournables : CinéSandwichs, FestIRonny, FestIFolk et St Patrick, concerts de l'Harmonie. Une vingtaine de rendez-vous gratuits, une trentaine de représentations gratuites pour les élèves de Grenay et une quarantaine de spectacles à 200€ pour les abonnés plein tarif.

Cette année encore, les spectacles seront diffusés à Ronny Coutteure et à la Médiathèque-Estaminet, à la Yourte et à la salle des fêtes et nous vous invitons à découvrir aussi les spectacles de la MAC de Sallaumines et de l'Arc-en-Ciel de Liévin dans le cadre des Scènes Associées.

Cette année encore, des créations et la découverte du travail des compagnies associées, Zapoï et la Lune qui gronde.
Un clin d’oeil particulier à notre “artiste compagnon” qu’est Bernard Debreyne. Un projet fou, de la mer à la mine, où notre Harmonie Municipale accompagnée de Guitare Evolution mettront en musique un répertoire allant de Raoul de Godewarsvelde à Marcel et son orchestre en passant bien sûr par Ronny Coutteure… Et ils seront accompagnés au chant par nos élèves des écoles Bince, Buisson-Lacore et du collège. Rendez-vous
donc le samedi 28 mars à 18h ou 20h pour ce concert mémorable.

Mais cette année, nous vous invitons à 2 spectacles surprises : il vous suffit de vous inscrire et de venir à Ronny Coutteure le soir prévu : nous vous emmènerons pour des soirées pas comme les autres, à vous d'être curieux et confiants ! C'est le secret du bonheur.

Alors cette année encore, découvrez tout, partagez tout, goutez à tout et bienvenue chez vous !

Le maire,
Christian CHAMPIRÉ
mardi 9 juillet 2019

 

Lire la suite

COMISSION PÔLE CULTURE

Mai
12
mar
HUMANIMAL (Compagnie 3637)
Mai 12 @ 19 h 00 min

La terre tremble. Tout s’écoule. Noir. Un enfant se retrouve seul face à une page blanche gigantesque. D’où il
vient ? Où il va ? Il n’en sait rien. Il n’y a plus rien. Mais ce vide qui lui fait face s’érige comme le socle d’une nouvelle façon d’être et d’appartenir au monde. À travers son instinct, l’enfant se reconnecte alors à une chose bien plus grande que son existence isolée.
Dans un voyage physique et spontané alliant la danse, la peinture et la musique live, HUMANIMAL convie au coeur de notre état “sauvage” et propose de réancrer notre identité d’humain dans une relation à notre environnement.

Durée : 45 min
Concept & chorégraphie : Bénédicte Mottart
Regard extérieur :Mercedes Dassy
Création musique : Jérôme Magnée
Coach dessin : Réjean Dorval
Scénographie : Aurélie Deloche - Régie générale : Tom Vincke
Création lumière : Davy Deschepper
Costumes : Isabelle De Cannière
Suivi philo & pédagogique : Lauranne Winant
Interprétation : Jérôme Magnée et Bénédicte Mottart
Production : Compagnie 3637
Coproduction : avec Charleroi danse - centre chorégraphique de Wallonie-Bruxelles, la Coop asbl, le Centre Culturel
du Brabant Wallon et le Centre Culturel Jacques Franck. AVEC L’AIDE des Services de la Danse et du Théâtre pour l’Enfance et la Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles. AVEC LE SOUTIEN de Shelterprod, taxshelter.be, ING
et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge, du Théâtre de Liège, du Grand Studio, du Centre Culturel de
Verviers, du Centre Culturel de Namur, du Centre Culturel de Colfontaine, du Centre Culturel de Welkenraedt et d’Ultima Vez.