WILLKOMMEN, BIENVENUE, WELCOM, FAILTE !

Découvrez l'édito

Le mot du maire:

WILLKOMMEN-BIENVENUE-WELCOM-FAILTE !

Non, le RCL ne jouera pas en ligue 1 cette saison contrairement à ce que je vous avais annoncé l'an dernier, mais Stadium, la pièce des supporters, après ses répétitions à Ronny Coutteure, continue une tournée triomphale qui l'a menée partout en France, au théâtre de la Colline à Paris, à Angers, Tours, Nantes, Calais, Beauvais ... mais aussi à Vienne, Hambourg et Amsterdam et jusqu'au stade Bollaert-Delelis !
Oui, Ronny Coutteure est l'espace culturel de toutes les folies et de toutes les envies. Si cette année j'ai ajouté Failte, c'est pour vous annoncer une exceptionnelle année irlandaise. En octobre, l'association Slainte nous offre un concert unique en France de Dervish une référence dans la musique traditionnelle irlandaise à tel point qu'il est impossible de les faire venir pour la St Patrick. Et pour la St Patrick, nous aurons Altan précédé de Connla, dépêchez-vous de réserver vos places je crois bien qu'il est déjà trop tard !
Non, le budget de la saison culturelle n'est pas passé sous les fourches caudines de Bercy. La variété des spectacles et leur nombre sur cette saison sont toujours aussi impressionnants surtout en ajoutant les actions culturelles et les spectacles réalisés à la Médiathèque-Estaminet. Il y en a pour tous les goûts, tous les arts vivants, toutes les
formes d'expression, toutes les revendications et en ayant souvent en plus à boire et à manger !
Alors oui, précipitez-vous dans les pages suivantes pour noter à vos agendas et réserver toutes les dates et tous les spectacles : la venue de la chorale de Ruddington, la Veillée pour évoquer le centenaire du 11 novembre, FestIronny et son humour 100 % féminin, les ciné-sandwiches du mercredi soir, Marx et Jenny pour le 8 mars journée
internationale des droits des femmes, FestIfolk, Môm’en mai ... Et cette année après la clôture de saison avec les Fouteurs de Joie, retrouvons nous à la Médiathèque-Estaminet pour un FestIRory le 21 juin, au programme : fêter la musique en rendant hommage à Rory Gallagher ! Je vous dis l'Irlande, toujours l'Irlande ! Alors Willkommen, Bienvenue, Welcome et un très très gros Failte !

“Michèle, notre mascotte, toujours fidèle à l’espace culturel depuis ses débuts, aura été une véritable one woman show redoutable pour les artistes accueillis.”

En juin encore, Alex Vizorek la considérait comme “sa 1ère partie”.
Le 26 juillet dernier, Michèle a tiré sa dernière révérence !
Adieu l’artiste et merci pour tes réparties légendaires. Tu nous laisses 100 voix.

Le maire,
Christian CHAMPIRÉ

Lire la suite

 

COMISSION PÔLE CULTURE

8 jeu
Jour entier
0 h 00 min
1 h 00 min
2 h 00 min
3 h 00 min
4 h 00 min
5 h 00 min
6 h 00 min
7 h 00 min
8 h 00 min
9 h 00 min
10 h 00 min
11 h 00 min
12 h 00 min
13 h 00 min
14 h 00 min
15 h 00 min
16 h 00 min
17 h 00 min
18 h 00 min
19 h 00 min
20 h 00 min
21 h 00 min
22 h 00 min
23 h 00 min