WILLKOMMEN, BIENVENUE, WELCOM, FAILTE !

Découvrez l'édito

Le mot du maire:

ÉDITO
WILLKOMMEN BIENVENUE WELCOME FAILTE !
Que vous dire que vous ne sachiez déjà ? L'espace culturel Ronny Coutteure vous le connaissez, vous l'appréciez, vous y revenez les yeux fermés car vous savez que vous y serez bien accueilli-e-s, vous y serez chouchouté-e-s et vous serez invité-e-s à voyager, découvrir, rire, débattre, contester, applaudir, pleurer, réfléchir ou encourager.

Cette année encore, vous y trouverez les incontournables : CinéSandwichs, FestIRonny, FestIFolk et St Patrick, concerts de l'Harmonie. Une vingtaine de rendez-vous gratuits, une trentaine de représentations gratuites pour les élèves de Grenay et une quarantaine de spectacles à 200€ pour les abonnés plein tarif.

Cette année encore, les spectacles seront diffusés à Ronny Coutteure et à la Médiathèque-Estaminet, à la Yourte et à la salle des fêtes et nous vous invitons à découvrir aussi les spectacles de la MAC de Sallaumines et de l'Arc-en-Ciel de Liévin dans le cadre des Scènes Associées.

Cette année encore, des créations et la découverte du travail des compagnies associées, Zapoï et la Lune qui gronde.
Un clin d’oeil particulier à notre “artiste compagnon” qu’est Bernard Debreyne. Un projet fou, de la mer à la mine, où notre Harmonie Municipale accompagnée de Guitare Evolution mettront en musique un répertoire allant de Raoul de Godewarsvelde à Marcel et son orchestre en passant bien sûr par Ronny Coutteure… Et ils seront accompagnés au chant par nos élèves des écoles Bince, Buisson-Lacore et du collège. Rendez-vous
donc le samedi 28 mars à 18h ou 20h pour ce concert mémorable.

Mais cette année, nous vous invitons à 2 spectacles surprises : il vous suffit de vous inscrire et de venir à Ronny Coutteure le soir prévu : nous vous emmènerons pour des soirées pas comme les autres, à vous d'être curieux et confiants ! C'est le secret du bonheur.

Alors cette année encore, découvrez tout, partagez tout, goutez à tout et bienvenue chez vous !

Le maire,
Christian CHAMPIRÉ
mardi 9 juillet 2019

 

Lire la suite

COMISSION PÔLE CULTURE

Sep
27
ven
LE CABARET EXTRAORDINAIRE – Avril en septembre (collectif d’artistes)
Sep 27 @ 20 h 30 min

Une déferlante d’humour et de démesure, grâce à un plateau d’exception, une synergie incroyable, une mise en scène réglée au cordeau et une indomptable maîtresse de cérémonie (Maria Dolores) ! Une revue étourdissante où chacun des artistes invités laisse libre cours à sa virtuosité et à sa fantaisie, mêlant cabaret, chanson et cirque...
Aussi irrésistible en sirène qu’en “célébrités”, la sulfureuse diva foutraque Maria Dolores mène cette revue tambour battant. Assistée, malgré lui, d’un Jean-Jacques, clown attachant aux talents surprenants, elle orchestre un spectacle ébourrifant où se succèdent des artistes singuliers, évadés de la chanson, du cirque ou de l’humour. Ce binôme est entouré de la pétillante et délurée Elise Roche (révélée dans Les Sea Girls) et du volubile Immo, jongleur hors pair et touche-à-tout de génie. Yanowski, chanteur et performeur magistral, rejoint son complice du Cirque des Mirages, Fred Parker, qui, au piano, tient la mesure de ce spectacle délirant. Et quelques invités exceptionnels...
Entre jonglerie farfelue, ritournelle corrosive et violon dingue, cette merveilleuse nef des fous est un concentré délirant parfaitement maîtrisé. à un tel niveau, la dinguerie devient un art horloger ; embarquez pour ce carnaval fou, fou, fou !

Durée : 1h30

Avec Lula Hugot (Maria Dolores), Christian Tétard (JeanJacques), Elise Roche, Yanowski & Fred Parker (Le Cirque des Mirages), Immo et guests…
Mise en scène : Armelle Hédin
Direction musicale, piano : Fred Parker
Batterie : Guillaume Lantonnet / Corentin Rio
Création lumière : Bastien Peralta
Régie générale et son : Jean-Christophe Dumoitier
Auteurs / compositeurs : F. Aliotti, O. Bernard,G.Bourgeois, M. Emer, A. Hédin, L. Hugot, Immo, Y. Girard, F. Lauriquet, L. Madiot, F. Pallem, J-M. Rivière, P. Rivière, é. Roche, C. Tétard, T. Trichet, C. Velasquez Dolores…
Soutiens/partenaires : Le CNV, L’Adami, les Villes de Bois d’Arcy, Meudon et Vincennes.
Une production Avril en Septembre - Un événement Télérama

Tarif unique : 15€