WILLKOMMEN, BIENVENUE, WELCOM, FAILTE !

Découvrez l'édito

Le mot du maire:

ÉDITO
WILLKOMMEN BIENVENUE WELCOME FAILTE !
Que vous dire que vous ne sachiez déjà ? L'espace culturel Ronny Coutteure vous le connaissez, vous l'appréciez, vous y revenez les yeux fermés car vous savez que vous y serez bien accueilli-e-s, vous y serez chouchouté-e-s et vous serez invité-e-s à voyager, découvrir, rire, débattre, contester, applaudir, pleurer, réfléchir ou encourager.

Cette année encore, vous y trouverez les incontournables : CinéSandwichs, FestIRonny, FestIFolk et St Patrick, concerts de l'Harmonie. Une vingtaine de rendez-vous gratuits, une trentaine de représentations gratuites pour les élèves de Grenay et une quarantaine de spectacles à 200€ pour les abonnés plein tarif.

Cette année encore, les spectacles seront diffusés à Ronny Coutteure et à la Médiathèque-Estaminet, à la Yourte et à la salle des fêtes et nous vous invitons à découvrir aussi les spectacles de la MAC de Sallaumines et de l'Arc-en-Ciel de Liévin dans le cadre des Scènes Associées.

Cette année encore, des créations et la découverte du travail des compagnies associées, Zapoï et la Lune qui gronde.
Un clin d’oeil particulier à notre “artiste compagnon” qu’est Bernard Debreyne. Un projet fou, de la mer à la mine, où notre Harmonie Municipale accompagnée de Guitare Evolution mettront en musique un répertoire allant de Raoul de Godewarsvelde à Marcel et son orchestre en passant bien sûr par Ronny Coutteure… Et ils seront accompagnés au chant par nos élèves des écoles Bince, Buisson-Lacore et du collège. Rendez-vous
donc le samedi 28 mars à 18h ou 20h pour ce concert mémorable.

Mais cette année, nous vous invitons à 2 spectacles surprises : il vous suffit de vous inscrire et de venir à Ronny Coutteure le soir prévu : nous vous emmènerons pour des soirées pas comme les autres, à vous d'être curieux et confiants ! C'est le secret du bonheur.

Alors cette année encore, découvrez tout, partagez tout, goutez à tout et bienvenue chez vous !

Le maire,
Christian CHAMPIRÉ
mardi 9 juillet 2019

 

Lire la suite

COMISSION PÔLE CULTURE

Mar
13
ven
ABDUL AND THE GANG + SIDI WACHO
Mar 13 @ 20 h 30 min

ABDUL & ThE GANG
Aux origines il y a la musique des pères, instrumentistes et percussionnistes gnawas, un apprentissage de la scène avec celui de la marche. Abdul chante, écoute, joue et fait ses classes à l’école du son et sur les routes...
Après avoir écumé le milieu pendant des années, ce trafiquant rythmique notoire croise un à un les futurs membres du Gang. Surgis de tous horizons, bédouins bretons, pirates des ondes, brigands sonores, la troupe se fédère et soude ses savoirs-faire. Ensemble ils concoctent un son nouveau qui emprunte à l’orient mélodies Chaabi et rythmes Gnawas
et les confronte au groove de l’afrobeat... Subtiliser toutes vos résistances aux cadences chaloupées, voilà le programme clandestin de la Gnawa Fonk Academy.

SIDI WACho
Ils sont originaires de Valparaíso, de Lima et de Paris mais ils revendiquent être partout chez eux ! Nomade, rebelle et insolent, le collectif Sidi Wacho, composé de deux MC’s (1 français et 1 chilien), d’un trompettiste, d’un accordéoniste et d’un percussionniste assume fièrement son identité “bordélik” en mixant les sonorités, les
dialectes et les rêves.
Avec déjà deux albums, “Libre” (2016) et “Bordeliko” (2018), et avec des concerts aux quatre coins du monde, la caravane Sidi Wacho bouscule et séduit les coeurs grâce à son énergie festive, ses textes engagés et ses influences hip-hop, cumbia-électro et balkaniques…

N.B : CE CONCERT AURA LIEU A LA SALLE BIGOTTE DE GRENAY